Pages

Shop My Favourites:

lundi 1 janvier 2018

Japon 2017 : Akihabara


Après quelques jours à passer devant Akihabara en métro, mon pied frôle enfin le sol de ce quartier mythique. Les yeux écarquillés par tant de couleur, je me laisse ainsi guider par les lumières qui sur mon chemin me fais croise la route de quelques salles d'arcade haute en couleur ou de nombreux Japonais s’exercent à l’art du Gaming à haut niveau mais je croise aussi de nombreuses boutiques de figurines en tous genres.






























C’est donc une fois arrivé l’heure de manger que je me décide à m'arrêter dans un de ces fameux Maids café qui plairais n'importe quel geek. Après avoir regardé quelques prospectus offerts par des maids qui se baladent dans les rues d'Akihabara, je décide de m'arrêter au maidreamin Electric Town-exit store qui me paraît à en croire les images : lumineux et mignon à souhait… Mais ce fut loin d'être le cas.


En rentrant dans la pièce, qui a ma grande surprise s'avère être sombre, une maid faisant la gueule vient me chercher pour me placer sur une table et me donne une carte en m'expliquant tant bien que mal avec quelques gestes qu’il faut choisir entre les différents menus… moi n’aime pas les glacer et qui pensaient réduire les frais en prenant des plats individuels c’est raté. je me retrouve donc avec un menu composé d’un curry japonais insipide, une glace à la fraise tellement chimque que j’avais l’impression quel étai radioactive, un porte-clef et une photo polaroïde que je n’ai jamais fait (mais pourtant comprise dans le prix) ainsi que des maids qui m'ont accordé exactement 30 secondes de leur temps pour +- 5,490Y . c’est donc très déçue et malade de ma glace à la fraise que je suis sortie pour continuer mon chemin.





Puis j’ai découvert le saint grale, l’endroit qui me fit réaliser que “oui je suis au Japon, le pays du WTF”, celui qui en ferait rougir plus d’une mais en ferait frémir d’autres, je veux bien sûr parler des sex-shops japonais.


Tout aussi WTF que ma déclaration plus que surprenante, je m'étais souvenue avoir lu dans un article du genre “les 10 choses à faire à Akihabara” qu’il fallait absolument rentrer dans un sexshop. c’est donc sans aucune gêne que je me suis enfoncé dans un premier sex-shop. Ce fut la révélation : des Japonais qui semblait discuter et tester la qualité des fesses en silicone devant eux, un salaryman qui cherche des Hentai ( manga érotique) tentaculaires pour compléter sa collection, des millions de sex-toy tout aussi étrange que “kawaii”...

Curieuse d’en voir toujours plus, je décide de rentrer dans un immeuble entier consacré au sex, chaque étage ayant une “thématique” différente. Je parcours les étages les yeux pleins d'étoiles ( ou de bites si vous préférez X'D) et le cerveau plié en quatre de rire devant tant d’objets plus Wtf les uns que les autres. ce fut je dois dire un de mes souvenirs les plus mémorables de mon voyage au Japon.


En bref je trouve que c’est un quartier à absolument voir, peut-être pas pour y faire que des achats de figurines contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais vraiment pour découvrir une des nombreuses facettes du Japon.




6 commentaires:

  1. J'ai adoré ton article ! Merci pour ce partage :) Je ne connaissais pas tellement le quartier et j'ai été surprise par le côté sexuel. Je sais pas si j'oserai entrer dans les sex shops, mais j'avoue que ça attire ma curiosité, je pense qu'on peut passer un bon moment à l'intérieur (sans arrière pensée ;)). Sinon j'ai beaucoup aimé le restaurent kawaii, avec le plat qui représente un ourson, c'est original.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Wow ce quartier a l'air très surprenant. Je ne suis jamais allée au Japon j'aimerais beaucoup :) Tu y as passé combien de temps?

    RépondreSupprimer
  3. Article très sympa. Fluide, amusant et intéressant. Déjà que je rêve de visiter ce pays et tous ses endroits étonnants, ton article n'a fait que renforcer mon envie.
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve de visiter ce pays. Tellement originale comme destination 💕

    RépondreSupprimer
  5. c'est sur ma liste des endroits à visiter à pour mon séjour en avril, merci pour ce reportage !!

    RépondreSupprimer