jeudi 22 septembre 2016

Instatest n°1 : les rouges à lèvres liquides (Lime crime, Too Faced, Rimmel, h&m,... )

Il y a quelques temps,  à force de suivre mes instagrameuses préférées, je me suis rendue compte que je me faisais fortement influencer par celles-ci lors de mes achats. Que se soit pour la mode, pour les produits de beauté ou par leur façon de vivre. Mais est-ce vraiment toujours bien ? Ne sont-elles pas influencées par les produits "gratuits" ou l'argent qu'elles reçoivent ? Ou même ne sont-elles pas obligées de dire que c'est bien sous contrainte de se taper un procès ? J'ai donc décidé de créer une nouvelle rubrique : L'instatest !

En quoi cela consiste ? De temps en temps je vais tester les produits les plus populaires sur Instagram et vous donner un avis concret et 100% honnête de ce que j'en pense ! 

#Lime crime ♥ Velvetine



Etant mes premiers rouges à lèvres liquides, cela fait donc déjà un moment que j'utilise les velvetines au quotidien. Je dois dire que j'ai longtemps été satisfaite de ces produits : Limecrime a un large choix de couleurs, il n'y a aucun transfert, la tenue est correcte. MAIS, car il y a un mais, j'ai sacrément été déçue lors de ma dernière commande. Cela faisait vraiment beaucoup de temps que je voulais commander la couleur "Wicked" mais ce fut la déception totale, le produit étant 10x trop liquide comparé aux autres couleurs, a tendance à filer et faire des transferts mais ce n'est pas tout, les packagings contiennent très peu de liquide, on se retrouve vite à sec. Et je ne vous parlerai certainement pas des scandales et autres qui tournent autour de la marque. Je vous laisse l'article "pourquoi je boycotte la marque aux licornes" du blog carnet lunaire qui vous explique le tout en français. Personnellement je continue à les acheter car il y a souvent de nouvelles couleurs, mais j’espère dans le futur, pouvoir m'en passer définitivement !

+ Les couleurs
+ Facile d'application
+ Aucun transfert ( sauf wicked ) 

- Assèche les lèvres 
- Une communication floue sur les composants de leur produits : vegan ? toxique ? 
- Besoin de retouche régulièrement, surtout après un repas.
- Très peu de produit 

prix : 17,77€
  

#Too faced ♥ Melted matte 


Tout le monde les attendait ces fameux melted matte et moi aussi ! A l'occasion de mon anniversaire, après maintes subterfuges pour que je ne commande rien sur sephora, mes amies m'ont fait l'immense plaisir de me prendre le drop dead red (Ainsi que la palette chocolat bonbon mais ce n'est pas le sujet ) Après un test concluant d'une journée, j'ai décidé d'en commander 3 autres couleurs: le child star, le bend & snap et le lady balls. Leur texture crémeuse est vraiment agréable et ne sèche pas trop les lèvres et ils ont une bonne tenue. Par contre je vous déconseille d'embrasser qui que ce soit avec le lady balls, il vous laissera tomber comme une veille chaussette en laissant de belles traces rouges sur les lèvres de l'heureux élu..... Ou de celles de votre chat.

+ Cruelty free et vegan : les animaux vous remercient 
+ Sans parabens 
+ Longue tenue 
+ Ne sèchent pas les lèvres 
+ Texture crémeuse très agréable

- L'applicateur n'est pas facile d'utilisation 
- Ne rentrent pas dans certains présentoir pour rouge a lèvre 
- Besoin de retouche après un repas.

prix : 20€ 



#Rimmel London ♥ Provocalips 


Je n'ai rien à dire de ce produit, ni convaincue ni déçue car je n'en attendais rien tout simplement. Il s'utilise en 2 étapes mais il peut très bien être utilisé en rouge a lèvre matte, la deuxième étape étant pour le rendre "glossy"

- N'a pas de rendu vraiment matte 
- Tests sur les animaux 

prix : ?




#Sleek ♥ Matte Me 



Il y a quelques semaines pour l'anniversaire d'une amie, ne trouvant pas l'inspiration, je suis tombée sur un stand sleek, que je n'avais jamais testé moi même mais dont certaines de mes amies m'avaient parlé. Je lui ai donc trouvé la couleur parfaite qui lui allait au teint. Quelques jours plus tard j'ai décidé de les tester moi aussi vu qu'elle me disait être contente de son cadeau. Mais après coup j'avoue être déçue du produit. Malgré le prix attractif je ne pense vraiment pas en racheter dans le futur. Mais je pense qu'il convient quand même aux petites bourses.

+ Texture crémeuse très agréable 

- L'applicateur
- Pas beaucoup de couleurs 
- Assèche les lèvres (NdB : Celui-là m'assèche à mort les lèvres et la couleur brink pink est une crasse à appliquer, rendu absolument pas uniforme à moins de ne passer qu'une seule couche et de ne pas devoir repasser au dessus :') il est super liquide et pas du tout crémeux comme giru a l'air de le dire de ses deux autres couleurs XD) 

prix : 7€



#H&M ♥ velvet lip cream



Lors de la réouverture du h&m de la région, nous avons eu l'honneur d'avoir un accès à leur collection de cosmétiques qui n’était alors que disponible dans certaines grandes villes belges. Je me suis donc décidée à tester leur rouge à lèvres liquide. Je n'en ai pris qu'un seul car à ma grande déception beaucoup de couleurs rendent un effet plus glossy que mat ce qui n'est vraiment pas l'effet attendu quand on veut un mat. Je vous conseille donc de tester les couleurs sur votre main et de laisser sécher le produit . Pour ma part j'ai pris le "enchanté" car c’était le seul encore disponible qui faisait un réel effet mat.

+ Pas besoin de retouche après un repas gras.
+ Cruelty free !? ( j'ai moi même du mal a y croire ) 

- L'applicateur 
- Pas beaucoup de couleurs vraiment mattes 

prix : 7,99€



Les prochains produits testés seront : les pinceaux de chez spectrum collection et les vitamines pour les cheveux sugarbearhair ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire